Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a rendu public un nouvel arrêté freiner la flambée des cas de Covid-19. Désormais, il est obligatoire, pour tous les passagers d’un véhicule de porter un masque. L’application d’un produit désinfectant est également obligatoire.

Des mesures

L’arrêté précise que le port du masque est désormais obligatoire pour tous les occupants d’un véhicule dès que le nombre est supérieur à un (1). “Nous assistons à une recrudescence de la Covid-19, le virus est présent et actif. Cela veut dire qu’il faut bien faire attention à tous les secteurs de la vie. Et le secteur des transports, si on y prend garde, il risque d’être le secteur très porteur pour la propagation du virus. C’est pourquoi, le ministre Mansour Faye a décidé de prendre des mesures de restrictions qui consistent d’abord à obliger tous les passagers dans le véhicule, à porter le masque. Et que dans le véhicule, s’il y a deux personnes de plus, on oblige les passagers à porter le masque“, a déclaré Jules Aubain Sagna sur Rfm.

Voir Aussi  Sonko parle de la propagation du variant delta: Le Gouvernement annonce des mesures

Produits désinfectants

Le secrétaire général du ministère des transports terrestres ajoute : “L’autre mesure qui est contenu dans l’arrêté, c’est que désormais, on demande, avant de monter à bord des véhicules de transport en commun, d’utiliser des produits désinfectants“.

Limitation des passagers pas encore envisageable

Pour le moment, le ministère des transports “n’a pas jugé nécessaire d’aller dans le sens de la limitation des passagers dans les véhicules“.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.