URGENT. Attaque terroriste en France. Des morts et…

0
369

Aude: 2 morts et 12 blessés dans le supermarché à Trèbes (LCI) – Le preneur d’otages se revendique de Daech – Le Premier Ministre indique « qu’il s’agirait d’une prise d’otages » – Vidéo
12h50: Le premier Ministre prend la parole:

« A Trèbes une prise d’otages est en cours. Les opérations ne sont pas achevées. Il s’agirait d’un acte terroriste ». lEdouard Philippe annonce également qu’il rentre en urgence à Paris, alors qu’il était en visite à Mulhouse.

12h45: Le point complet sur la situation dans le supermarché de Trèbes dans l’Aube

Selon les premières éléments de l’enquête, un homme « a pénétré vers 11H15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », a précisé cette source. La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l’accès aux forces de l’ordre ».

Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu avait crié « Allah Akbar » en rentrant dans le supermarché, indique-t-on de source proche du dossier.

Le preneur d’otages du Supermarché à Trèbes se revendique de Daech selon le parquet.

L’antenne toulousaine du GIGN serait déployée sur les lieux de la prise d’otages.

Selon LCI, deux morts sont à déplorer, alors que le nombre de douze blessés est désormais évoqué par la même source.

« Nous vivons un drame » explique Eric Menassi, maire de Trèbes, à nos confrères de BFM TV.

Ce dernier confirme également que les clients et les salariés du supermarché sont sortis du bâtiment, et qu’il ne reste à l’intérieur que le preneur d’otages en compagnie d’un officier de gendarmerie.

Le boucher du supermarché aurait été tué, selon le maire de Trèbes Eric Ménassi, rapporte La Dépêche du midi.

Le ministre de l’Intérieur annonce qu’il se rend sur les lieux, tandis que la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.