Au sein de Yewwi Askna Wi, on est proche de l’implosion. En pleine tempête concernant l’affaire de la liste rejetée à Dakar, un allié a décidé de suspendre toutes ses activités au sein de la coalition. Il s’agit de Matar Fall et de ses hommes du département de Thiès, membre du parti Fsd-Bj de Cheikh Bamba Dieye.

Matar Fall, coordonnateur départemental adjoint du Fsd/Bj et également coordonnateur adjoint de la coalition Yewwi Askan Wi de Notto Diobass, a annoncé que les membres dudit parti dans le département de Thiès ont suspendu toutes leurs activités au sein de la coalition YAW, pour y voir plus clair.
D’après les informations rapportées par l’AS, ils n’ont vraiment pas compris ce qui s’est passé avec les investitures et ceci dégage un parfum de trahison.

« Yewwi Askan Wi répondait à des principes, sur la base d’une charte qui stipule que tout doit être discuté, même si des leaders ont eu le privilège d’être désignés pour établir des listes. Ainsi, il était plus respectueux d’informer certains leaders comme Cheikh Bamba Dièye, secrétaire général du Fsd/Bj », dit-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.