Quelques jours après leur grève, les étudiants de la Faculté des sciences et techniques (FST) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar se sont encore affrontés ce mardi avec les forces de l’ordre. Des affrontements qui ont fait plusieurs blessés, dont 2 du coté des étudiants.

Réclamant six (6) mois d’arriérés de bourses, les étudiants de la Faculté des sciences et techniques (FST) se sont affrontés avec les policiers qui, comme d’habitude, ont riposté avec des jets de gaz lacrymogènes. Des heurts qui ont fait plusieurs blessés, dont 2 du côté des étudiants. Ils ont été évacués au service médical du campus universitaire.

Voir Aussi  Affaire Sweet beauté – New York : Les Patriotes vilipendent Macky devant le siège de l’ONU…(vidéo)

« Lors de notre dernière manifestation, on avait trouvé un consensus avec les autorités. Le Recteur nous avait promis qu’il allait parler au Directeur des bourses pour qu’il nous paie ce mois-ci (février). Il nous avait donné rendez-vous hier (lundi). À notre grande surprise, lorsqu’on est passé le voir, il a fait la sourde oreille », a expliqué l’un des manifestants, Fallou Ndao, sur la Rfm.

Voir Aussi  Espionnage : Surprise, La Police Dit Ignorer La Présence De Ses Éléments Au Domicile De Sonko

Pour rappel, le directeur des bourses, Khalifa Gaye, avait refusé de donner suite à la demande de ces étudiants, déclarant que le paiement des bourses de l’année précédente est déjà clôturé.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.