A Guédiawaye, dix-huit personnes dont quatorze agents de santé d’une clinique privée ont été confinées ce samedi, a annoncé le préfet de la ville. La décision est tombée suite au passage d’un cas confirmé du coronavirus dans la structure sanitaire.

A peine le constat fait, la clinique privée en question a été fermée par l’autorité administrative. Ce, pour des raisons conservatoire. En attendant que les services de santé puissent faire les investigations nécessaires. « On nous a signalé une clinique où il y avait un regroupement important de personnes. Ensuite, il y avait des suspicions par rapport à cette clinique. On ne va trop entrer dans les détails et on a demandé la fermeture de cette clinique », a expliqué Chérif Moustapha Mouhammed Blondin Ndiaye, préfet de Guédiawaye.

Voir Aussi  L’État du Bénin explique pourquoi il a détruit l’Hôtel de Yérim Sow (05 Photos)

Recensement…                  

L’ensemble des personnes qui étaient sur place [au niveau de la clinique] et le personnel de santé ont été tous recensés sur ordre du préfet. Celui-ci a, ensuite, ordonné leur confinement en attendant de poursuivre les investigations.

District de Guédiawaye

Pour l’heure, le district sanitaire de Guédiawaye est à onze (11) de personnes testées positives au coronavirus, selon le site de suivi du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas).

Voir Aussi  Visite de Macky Sall Keur Massar: Plusieurs sinistrés atteints d’Avc, le maire chassé

Coronavirus

Le Sénégal a enregistré 350 cas positifs dont 211 guéris, 3 décès et un évacué. 135 personnes sont en cours de traitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.