Urgent – Les jakarata interdites de circulation à Dakar

0
351

Si le phénomène des Jakarta a fini d’être une réalité acceptée dans les autres villes du pays, à Dakar, il n’est pas question de laisser prospérer ce type de transport de personnes. La densité du trafic dans la capitale pousse les autorités étatiques à freiner le développement d’un tel modèle de transport. Si les Jakarta de livraisons, autrement appelées « Tiak-Tiak », sont tolérées, pour ce qui est du transport de personnes, par contre, il ne saurait en être question.

D’aprés LeTemoin qui donne la nouvelle, cette interdiction a été révélée hier par le lieutenant de police El Hadj Malick Niang. Ce dernier, qui est le commandant de la compagnie de circulation du commissariat central de Dakar, a annoncé que la police a pris des dispositions par rapport au phénomène des Jakarta à Dakar. « L’autorité a donné des instructions très fermes même. Cela ne peut pas se passer à Dakar. C’est formellement interdit. S’il s’agit de motos pour des livraisons, oui, il n’y a pas de problème mais pour le transport c’est impossible pour les conducteurs. L’autorité nous a instruits et on mène des opérations pour arrêter ce fléau », a-t-il déclaré. Le commandant de la compagnie de circulation du commissariat central de Dakar, El Hadj Malick Niang s’exprimait ainsi, ce mardi 3 août, lors d’une activité sur la sécurité routière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.