URGENT. Manifestations : Serigne Mountakha Mbacké adresse un message aux jeunes de Touba.

0
308

Ce vendredi 02 juin 2023, la tension est montée d’un cran dans la ville sainte de Touba où les jeunes sont sortis massivement exprimer leur désaccord suite à la condamnation du leader du Pastef Ousmane Sonko à deux ans d’emprisonnement ferme pour « corruption de la jeunesse » .

C’est le même scénario depuis jeudi au Sénégal. Le « Pays de la Teranga » est secoué par de vives échauffourées quelques instants après le verdict du tribunal condamnant Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauté qui l’opposait à Adji Sarr. Une sentence qui s’est soldée par de violentes contestations.

Sortis dénoncer cette décision de la justice, les jeunes se sont affrontés aux forces de défense et de sécurité. On déplore plus d’une dizaine de morts ainsi que des blessés. Des dégâts matériels ont également été notés et plusieurs grandes surfaces mis à sac. Même scénario que mars 2021.

A Touba, une vague de manifestations s’est soulevée hier. Ce qui a fait réagir Serigne Mountakha Mbacké qui a émis un « Ndigël » depuis les haut-parleurs de la Grande Mosquée. Le Khalife général des Mourides demande à ces derniers à mettre un terme à leurs agissements et à regagner leurs domiciles, « par respect à Serigne Touba » .

« Serigne Mountakha a dit que tous ceux qui sont dans la ville doivent rentrer chez eux par respect pour le guide. Il a donné une directive à tous les disciples qui aiment Serigne Touba, toute personne qui proteste ici à Touba doit rentrer chez elle par respect pour Serigne Touba« , croit-on entendre depuis les haut-parleurs de la Grande Mosquée, rapporte Senego.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.