USA : Un membre du congrès offre son cerveau pour une recherche scientifique

0
431
USA : Un membre du congrès offre son cerveau pour une recherche scientifique
USA : Un membre du congrès offre son cerveau pour une recherche scientifique

Un membre du Congrès des États-Unis, David Cicilline, s’est engagé à faire don de son cerveau pour un projet de recherche scientifique lorsqu’il mourra.

Le législateur démocrate de Rhode Island a accepté de faire don de son cerveau après sa mort afin d’aider les chercheurs à étudier les effets et les impacts de la blessure généralisée qui est habituellement causée par un coup sérieux à la tête ou au corps.

Cicilline qui a joué au football de Pop Warner dans sa jeunesse, a fait l’annonce lors d’un forum vendredi, au cours de duquel un panel de chercheurs de l’Université de Boston a déclaré que leur étude a montré que 110 des 111 dons à l’étude de joueurs NFL décédés a montré des signes d’encéphalopathie traumatique chronique (CTE).

Quand Cicilline a demandé comment le Congrès pouvait aider, le chef de la Fondation Concussion Legacy a répondu en lui demandant s’il serait prêt à donner son propre cerveau pour la recherche.

« Après que je sois mort. Pas aujourd’hui. Absolument « , a-t-il répondu.

Parlant au Journal un jour après le panel, Cicilline a déclaré

« Je devais appeler ma mère pour lui faire savoir. Il suffit d’écouter le témoignage et d’écouter quel est le problème sérieux et quelles sont les implications pour les joueurs, les jeunes et les joueurs qui jouent au lycée.

«Si je peux aider d’une manière modeste en contribuant à la recherche et faire en sorte que les parents et les jeunes aient une meilleure information sur l’impact des traumatismes crâniens dans les sports de contact, alors je suis heureux de le faire», a déclaré Cicilline au journal.

BY FELICIAE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.