Vers l’ouverture d’une information judiciaire contre Serigne Saliou Gueye

0
196

Le directeur de publication de « Yoor Yoor » a passé toute la journée d’hier jeudi dans la cave du Pa lais de Justice avant de retourner au commissariat.
En effet, Serigne Saliou Guèye a été renvoyé devant le parquet pour la deuxième fois. Selon Libération, le parquet a l’intention de demander l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Après avoir été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine (SU) mardi, le chroniqueur de Sen Tv a été déféré mercredi pour « outrage à magistrat » et « exercice illégal de la fonction de journaliste ».

Il convient de rappeler que Serigne Saliou Guèye a été interrogé à la Sûreté urbaine à propos d’un texte signé par « Magistrat » et intitulé « Chers collègues magistrats, ressaisissons-nous ».

Lors de son interrogatoire, le directeur de publication de « Yoor Yoor » a déclaré qu’il avait fondé son journal avec deux autres personnes dont il préfère ne pas révéler les noms. Concernant le texte incriminé dans lequel certains magistrats sont qualifiés d’indignes, il a affirmé aux policiers qu’il s’agissait d’une chronique envoyée par un magistrat qui avait préféré rester anonyme. Il a ajouté qu’il avait souhaité alerter ses collègues sur les « dysfonctionnements de la justice et le traitement réservé à Ousmane Sonko ».

Malgré les demandes répétées des enquêteurs, Serigne Saliou Guèye a précisé qu’il ne pouvait pas révéler l’identité du magistrat qui avait rédigé l’article.

En ce qui concerne sa profession de journaliste, Serigne Saliou Guèye a précisé qu’il n’avait aucun diplôme en journalisme, ayant été formé sur le terrain. De plus, il n’est pas titulaire de la carte de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.