Vidéo: Me Wade en prison, Serigne Saliou Mbacké, la réaction de Abdou Diouf

0
290
Vidéo: Me Wade en prison, Serigne Saliou Mbacké, la réaction de Abdou Diouf

« Lorsque le président Abdoulaye Wade était en difficulté, sous le régime socialiste, lui valant la prison, qui l’avait même poussé à observer une grève de la faim, c’est moi qui suis allé prendre Madické chez lui… » , a fait savoir Mbackiou Faye qui témoignait des qualités de son invité.

Le « Adiya » de Me Madické Niang

En effet, en pleines préparatifs pour l’inauguration de la mosquée « Masssalikoul jinaane », prévue le 27 septembre, Me Madické Niang a offert, ce vendredi 20 septembre, 10 bœufs, 10 tonnes de riz, 50 packs d’eau et 5000 canettes.

Souvenirs… Serigne Saliou Mbacké

Une visite lors de laquelle des souvenirs ont resurgi. Mbackiou Faye, le représentant du Khalife général des mourides à Dakar est revenu sur les relations étroites entre Me Madické Niang et Me Wade. Particulièrement la période où le pape du « Sopi » avait observé une grève de la faim, alors qu’il était emprisonné par le président d’alors, Abdou Diouf.

Comment lui, Mbackiou Faye, après avoir interpellé Me Madické Niang, ont-ils réussi à convaincre Serigne Saliou Mbacké d’intervenir, « mystiquement? », la réaction de Abdou Diouf qui, par la suite, donnera l’ordre à Ousmane Tanor Dieng de libérer Me Wade… Mbackiou Faye raconte…

Regardez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.