Papis Konaté n’est plus à présenter dans le show-biz sénégalais. Le producteur a aidé pas mal d’artistes devenus actuellement des célébrités.

Coup de gueule

Rencontré lors de la soirée d’hommage à Doudou Ndiaye Rose, Papis Konaté est revenu sur sa collaboration avec Sidy Diop et la crise de la musique sénégalaise. Selon lui, le milieu manque de soutien venant du ministère de la Culture. « La musique est en crise parce qu’on ne bénéficie pas de l’aide de l’Etat. Les musiciens se débrouillent pour s’en sortir, mais rien ne va maintenant », dénonce-t-il.

Collaboration avec Sidy Diop

Revenant sur sa collaboration avec Sidy Diop, Papis Konaté avoue qu’il accomplit sa mission avec l’artiste de Guédiawaye. Contacté par le producteur de Sidy, Papis avait pour but de former l’orchestre du chanteur et composer un album avec lui. « Je n’ai plus d’engagement avec Sidy Diop. Tout ce que j’avais à faire je l’ai fait… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.