Le drame s’est produit samedi dernier sur une plage de Ko Pha Ngan, en Thaïlande. Un enfant de 9 ans en vacances s’amusait dans l’eau avec 4 enfants lorsqu’il a été piqué par une méduse-boîte.

Li-Yam a alors hurlé de douleurs. Son père s’est précipité à son chevet. Il a tenté de nettoyer les plaques rouges avec du vinaigre, mais l’état de santé de son fils s’est rapidement dégradé.

Puis le petit garçon a perdu connaissance. Les secours ont administré un antivenin à l’enfant, mais le poison avait déjà fait son effet. Li-Yam a été transporté d’urgence à l’hôpital, où les médecins ont tenté de le réanimer durant 40 minutes. En vain. Ils n’ont pu que constater le décès.

Originaire d’Israël, Li-Yam vivait depuis plusieurs années à Ko Pha Ngan. Mercredi, ses parents ont invité toute l’île à la cérémonie de crémation. Les cendres de leur enfant ont été dispersées dans la mer.

Les Cubozoaires, appelés aussi méduses-boîtes, se distinguent des autres méduses par la forme de leur ombrelle en forme de cube. Elles font partie des créatures les plus venimeuses au monde. Des panneaux signalant la présence et le danger des méduses-boîtes dans la mer étaient affichés sur la plage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.