Voici les documents qui prouvent que Tullow Oil a versé de l’argent à Ousmane Sonko. Un vent chaud souffle chez Sonko. En tout cas
Voici les documents qui prouvent que Tullow Oil a versé de l’argent à Ousmane Sonko. Un vent chaud souffle chez Sonko. En tout cas

Un vent chaud souffle chez Sonko. En tout cas,  des documents confidentiels tirés de rapports d’activités à usage interne de Tullow Oil,  mentionnent sans ambages, dans un anglais limpide et non équivoque, que Sir Sonko Ousmane, « homme politique sénégalais jeune », « émergent » et prometteur, a reçu un soutien de 195 000 dollars US dans le cadre de « sa communication sur la transparence dans le domaine des ressources naturelles ».

Selon nos confrères de Yerimpost, « L’opposant sérieux de l’actuel président » a vu son cas étudié et accepté en juin 2018 au cours d’une réunion du staff du groupe pétrolier en Afrique du Sud. Instruction a été ensuite donnée au bureau du Ghana de débloquer le montant. Oxfam a été choisie pour maquiller en oeuvre « démocratique » ce qui apparaît comme une pure opération de corruption.

Voir Aussi  Ibou Touré libéré...

En contrepartie de quoi Ousmane Sonko a-t-il reçu ces plus de 100 millions de nos francs ?

D’une promesse de ramener Tullow, éconduite par Abdoulaye Wade puis par Macky Sall, dans l’exploration et l’exploitation pétrolières au Sénégal ? En tout état de cause, les compagnies au profit desquelles les bienfaiteurs de Sonko ont été évincés ont essuyé, au cours de ces derniers mois, le feu nourri du leader de Pastef, chantre de l’éthique, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, de la transparence dans la gestion des ressources pétrolières… Pure coïncidence que tout cela ! Cruelle ironie du sort !

Voir Aussi  Pont Sénégal 92 : La Vidéo qui va vous laisser sans voix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.