L’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait décidé de déposer ses baluchons auprès de l’actuel maire de la ville de Ziguinchor Ousmane Sonko.

Serigne Assane Mbacké a officialisé, ce lundi 28 mars, son adhésion au Pastef. C’est du moins ce qu’il a fait savoir dans une déclaration tenue hier à Touba en présence du coordonnateur de Pastef Touba, Serigne Cheikh Thioro Mbacké.

Le nouvel allié de Sonko estime que l’heure a sonné pour donner plus de dynamisme au combat pour un Sénégal meilleur. Ainsi, il a dénoncé la gestion du pouvoir en place qui excelle dans la corruption, la gabegie, l’impunité et le clanisme dans la gestion des affaires publiques.

Voir Aussi  Affaire Sweet Beauty : Du nouveau concernant le bureau du Doyen des juges filmé par Adji Sarr

A l’en croire, le président Macky Sall et son gouvernement ont plongé le Sénégal depuis dix ans dans une angoisse existentielle. Serigne Assane Mbacké se dit conscient que l’objectif poursuivi par la majeure partie des Sénégalais ne peut se réaliser qu’avec des femmes et des hommes déterminés à mener un combat désintéressé pour le meilleur devenir de tous.

Voir Aussi  Dernière minute: Du nouveau sur le jeune homme tué à Ouakam

Selon lui, c’est le temps de l’action, c’est la raison pour laquelle, il compte désormais le mettre à profit aux côtés de Sonko dont l’engagement et la détermination à œuvrer pour le développement du pays ne souffrent d’aucune ambiguïté. Le coordonnateur de Pastef Touba, Cheikh Thioro Mbacké, remercie le président du mouvement Appel 221 pour son choix porté sur Pastef.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.