(08 PHOTOS) PAPE NDIAYE SOUARÉ, GANA GUÈYE ET CHEIKHOU KOUYATÉ A LA MECQUE S’OFFRENT UNE SEMAINE DE OUMRA
(08 PHOTOS) PAPE NDIAYE SOUARÉ, GANA GUÈYE ET CHEIKHOU KOUYATÉ A LA MECQUE S’OFFRENT UNE SEMAINE DE OUMRA

À peine les rideaux tombés sur le championnat anglais que les trois internationaux sénégalais Idrissa Gana Guèye (Everton), Cheikhou Kouyaté et Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) s’envolent pour les lieux saints de l’Islam, véritable lieu de convergence de la communauté musulmane en cette période.

On nous y signale également la présence de l’artiste chanteur Waly Seck, ou encore des internationaux français Paul Pogba (Manchester United) et Kurt Zouma (Everton).

Les trois footballeurs sénégalais ont profité du long break avant le regroupement prochain de l’équipe nationale, effectuent ainsi le petit pèlerinage (Oumra) à La Mecque, où ils seront pour une semaine, avant d’aller se ressourcer en attendant la publication de la liste des 23 joueurs par le sélectionneur national, Aliou Cissé. Les deux premiers, Guèye et Kouyaté, sont assurés d’être de ceux qui défendront les couleurs du Sénégal à la prochaine CAN, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019, en Egypte. De retour de La Mecque, Kouyaté devrait rejoindre Dakar tandis que Gana Guèye pourrait retourner en Angleterre.

Le regroupement des Lions devrait débuter dès la première semaine du mois de juin, à Saly d’abord, pour les besoins de la traditionnelle remise du drapeau au palais présidentiel par le Chef de l’Etat, le 7 juin prochain, avant de s’envoler vers l’Espagne, où la Tanière sera établie pour deux semaines de préparation. Le 16 juin, dernière étape de ladite préparation, se tiendra un match amical en Egypte, face au Nigeria.

-
-
-
-
-
-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.