Abdoulaye Wilane : « Il faut factoriser Idrissa Seck par zéro car… »

0
398

Après Diène Farba Sarr hier, c’est encore un autre allié du président Macky Sall, qui sort de son retranchement pour tirer à boulets rouges sur l’un des potentiels adversaires de Bby lors de la présidentielle de 2019. Il s’agit de Abdoulaye Wilane du parti socialiste.

Par ailleurs, le responsable socialiste de Kaffrine s’en est pris au président de Rewmi en soutenant qu’il se rue dans la brousse à la recherche désespérée de militants. Il a estimé avoir pouffé de rires après avoir écouté les récentes sorties d’Idrissa Seck.

C’est comme si, souligne-t-il, l’ancien maire de Thiès n’a pas été aux commandes sous Abdoulaye Wade. « Idy nous a parlé de grappes de convergence dont l’exemple qui a semblé réussir est celui de Thiès. Mais si on compare des grappes de convergence au PUDC, au PUMA, à la Promo Ville, on se rend comptez que les projets de Macky Sall ont eu beaucoup plus de retombées », a d’abord indiqué le maire de Kaffrine.

De renchérir : « Partout dans le pays vous verrez de nombreux villages qui ont été transformés radicalement ». Abdoulaye Wilane Ajoute qu’Idrissa Seck s’était vu successeur immédiat d’Abdoulaye Wade en tant que 4ème président  alors qu’il n’est même pas parvenu à être un bon président  de département.

« Idy ne peut pas gérer un parti politique ou un arbitre des contestations dans sa formation. Il parle de – dynastisation – du régime de Macky Sall, alors que dans son propre parti ce sont des liens de sang qui justifient des choix pour la direction. Je demande à a mouvance présidentielle de le factoriser par zéro. Il ne vaut pas la peine de lui répondre », a terminé Abdoulaye Wilane dans les colonnes de l’As.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.