Affaire des 8 milliards : Cheikh Hadjibou Soumaré placé en garde à vue

0
446
Affaire des 8 milliards : Cheikh Hadjibou Soumaré placé en garde à vue
Affaire des 8 milliards : Cheikh Hadjibou Soumaré placé en garde à vue

Selon les informations publiées par Libération, Cheikh Hadjibou Soumaré a été placé en garde à vue après avoir été interrogé depuis 10 heures à la Sûreté Urbaine.

Récemment, l’ancien Premier ministre a écrit une lettre ouverte au président sénégalais, Macky Sall, dans laquelle il a insinué que ce dernier aurait versé 12 millions d’euros à une personnalité française, sans pour autant mentionner son nom. Cependant, Cheikh Hadjibou Soumaré

a fait référence au leader du Rassemblement national, Marine Le Pen.

A noter que la garde à vue est une mesure de contrainte temporaire décidée par un officier de police judiciaire. Elle permet de retenir une personne suspectée d’avoir commis ou tenté de commettre une infraction pendant une durée maximale de 24 heures renouvelable une fois sur autorisation du procureur de la République.

L’objectif de la garde à vue est de permettre aux enquêteurs d’obtenir des éléments de preuve ou des aveux de la part de la personne retenue, dans le cadre d’une enquête préliminaire ou d’une instruction judiciaire. Durant cette période, la personne retenue a droit à l’assistance d’un avocat et à une visite médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.