Dame Amar et ses sept co-prévenus vont comparaître pour la deuxième fois aujourd’hui, au Tribunal Correctionnel de Dakar pour association de malfaiteurs, tentative d’extorsion, détention de drogue en vue de la consommation personnelle, entrave à l’action de la justice, non-assistance à personne en danger, violation du couvre-feu, entre autres délits.

Citation des parents et trois frères et sœur de Hiba Thiam réclamée

Le dossier n’a pas été débattu dans le fond lors de la première audience. Le juge Amath Sy avait renvoyé le dossier au 13 janvier prochain, pour plaidoirie. C’est suite aux sollicitations de la partie civile qui réclame la citation des parents et trois frères et sœur de la victime, Hiba Thiam.

Voir Aussi  Dernière minute-ETAT D’URGENCE:Une nouvelle décision attendue demain

Pour rappel, les faits pour lesquels Dame Amar et Cie sont traduits en justice se sont produits dans la nuit du 3 au 4 avril 2020, alors que le Sénégal était en plein couvre-feu à cause de la pandémie du coronavirus. Dame Amar et ses amis avaient ainsi organisé une soirée qui avait finalement viré au drame.

Voir Aussi  (07 Photos) Le policier radié reçu par Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké

Le corps sans vie de Hiba Thiam avait été découvert dans une chambre de la résidence que la bande d’amis avait louée pour la fête. Les résultats de l’autopsie attestent qu’elle est morte d’overdose. Pis, d’après les éléments de l’enquête, personne n’avait essayé de l’assister et de la cocaïne avait été retrouvée sur les lieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.