Affaire Idrissa Seck – Alioune Tine: “J’ai été extrêmement troublé par le discours de haine qui a suivi la polémique”

0
428
Affaire Idrissa Seck – Alioune Tine

Alioune Tine n’a pas caché son inquiète face à la situation de haine que la récente polémique religieuse sur les propos d’Idrissa Seck a suscitée.

 

Invité de l’émission Objection sur la Sud Fm, le directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre indique qu’il y a lieu de faire très attention. Car, pour lui, le niveau de violence politique est inquiétant.

“J’ai été extrêmement troublé par le discours de haine qui a suivi la polémique. (…) Il faut qu’on fasse extrêmement attention pour voir comment nous pouvons réguler la violence politique et électorale qu’on a sur le plan verbal est inédite”, soutient Alioune Tine.

Par ailleurs, Alioune Tine indique qu’au Sénégal, il y a certains religieux qui veulent le pouvoir et qui cherchent à le conquérir.

“Il ne faut pas ignorer qu’au Sénégal, il y a des religieux qui veulent le pouvoir. Ah oui, qui cherchent le pouvoir”, explique Alioune Tine.

Pour l’acteur de la Société civile, si des gens veulent faire de la politique, et même s’ils sont dans une religion, il faut que cela soit très clair. Il invite à éviter le mélange des genres.

Par ailleurs, Alioune Tine invite les chefs religieux à maintenir une frontière étanche entre la religion et la politique. “Nos guides religieux, ce sont nos derniers remparts. Ils ont une légitimité absolue, un respect absolu et une autorité absolue. Et cette perte d’autorité et de légitimité serait dommageable pour tous”, prévient Alioune Tine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.