Affaire Ndiaga Diouf : Barthélémy Diaz fixé le 16 février

0
744

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur et ses co-prévenus, jugés en audience spéciale par le trib unal correctionnel, devront attendre la date du 16 février 2017 pour connaitre le sort qui leur est réservé. Le juge a pris l’option suite à un procès de près de 48 heures, où le parquet a exprimé sa conviction que Barthélemy Dias a tiré la balle qui a atteint mortellement Ndiaga Diouf. Après que les avocats de la défense ont plaidé la relaxe pure et simple de Dias  fils et de ses présumés complices, le juge a fini par mettre l’affaire en délibéré.

Avant de lever la séance, il a confié qu’il ne jouait que son rôle.  «Il y a des parties, c’est normal qu’il y ait des tiraillements. Ce qui reste, ce sont les juges. On a terminé l’audience. Si on devait nous tuer parce qu’on a jugé, on va nous tuer. Nous sommes des juges. Nous sommes là pour faire notre travail. On a beaucoup parlé du Coran. Nous sommes des musulmans. Nous jugerons selon nos entendements », a-t-il répliqué en réponse à Me Khoureychi Ba, avocat de Barthélemy Dias qui taquinait les juges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.