Le président de la république, Macky Sall, souhaite que l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr soit résolue dans les meilleurs délais.

Le Chef de l’Etat a même réuni ses ministres de l’Intérieur et de la Justice pour une séance d’explication et d’information sur cette affaire.

D’après le quotidien EnQuête, Macky Sall voudrait que cette affaire soit résolue, afin que le calme revienne dans le pays et cela conformément à la demande du Khalife général des Mourides.

Voir Aussi  Urgent-Moeurs :”Un chargé de missions de Macky Sall a violé et engrossé une mineure…”

En effet, Serigne Mountakha Mbacké aurait confié à Macky Sall, lors d’un entretien téléphonique, que «Nieup ya leen jaboote, kon bul nangu rewmi taak ci say loxo» (tout ce peuple est ta famille. N’accepte jamais que le pays brûle, alors qu’il est entre tes mains). Ce dernier a assuré au khalif qu’il est ferait tour pour que le clame revienne.

Serigne Mountakha dépêche un ex-ministre de Wade en médiateur

Toujours selon le quotidien Enquête, Serigne Mountakha a dépêché un ancien ministre de Wade pour jouer le rôle de médiateur entre Ousmane Sonko et les tenants du pouvoir.

Voir Aussi  Dernière Minute : Birame Soulèye Diop et Abass Fall sous mandat de dépôt

Des faucons du Palais militent pour que Macky Sall va jusqu’au bout de cette affaire, mais des pontes du régime et de l’APR s’y opposent et travaillent avec le chef de l’État pour l’apaisement.

METRODAKAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.