Affaire du protocole de Reubeuss : Liste complète des personnalités convoqués par le procureur

0
3506

La liste des personnes convoquées par le procureur dans le cadre de l’enquête sur le « protocole de Rebeuss », vient de se rallonger.

En plus de Samuel Sarr annoncé demain à la Sûreté urbaine à 15h, d’autres responsables politiques vont suivre.

En effet toute personne ayant fait une déclaration sur ce « protocole de Rebeuss » devrait s’expliquer devant les enquêteurs.

Selon la Rfm, Me Ousmane Sèye, l’homme par qui tout est arrivé, car ayant fait une grave déclaration dans l’émission Grand Jury

, représentant de Wade au moment des faits, sera devant les enquêteurs.

Mais y seront aussi, la notaire Me Nafissatou Diop qui avait représenté Idy, Mame Mbaye Niang pour avoir révélé une liste de comptes bancaires les attribuant à Idrissa Seck qui, non plus n’échappera pas à la convocation du procureur.

Au chapitre des réactions, l’Apr tout comme Rewmi se réjouit de cette suite judiciaire. Mais du côté des « Rewmistes » demeure une crainte, la partialité qui hante le chargé de la Communication de Rewmi.

« Nous sommes très satisfaits qu’enfin la justice se saisisse de cette question dite des 74 milliards afin que cessent définitivement les mensonges et les calomnies infinis.

Nous interpellons l’opinion nationale et internationale, et en particulier les organisations de la société civile, pour qu’aucun acteur impliqué dans cette affaire ne se soustraie à la justice en évoquant une quelconque immunité être-elle présidentielle.

Tous les acteurs doivent être convoqués pour la manifestation de la vérité : tous ceux qui disent détenir des preuves ou des comptes bancaires, tous ceux qui ont été cités dans cette affaire, y compris l’ancien Président de la République et l’actuel qui fut son premier ministre », a déclaré Thierno Bocoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.