Sâil y a un match qui a suscité, ces derniers jours, beaucoup de polémiques câest bien celui qui a opposé les Fennecs dâAlgérie aux Lions indomptables du Cameroun. Depuis le coup de sifflet final, le combat se poursuit toujours suite à la défaite concédée par les Fennecs.
Alors que la presse sportive affirmait, dernièrement, que le recours algérien aurait été ignoré par la FIFA, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, est sorti du silence ce mardi 26 avril pour dévoiler de nouveaux détails dans cette interminable affaire.
Charaf-Eddine Amara a assuré que la plainte introduite au niveau de la FIFA pour dénoncer « lâinjustice dont a été victime la sélection nationale face au Cameroun sera bel et bien entendue par lâinstance dirigeante du football mondial ».
Selon le président de lâinstance faîtière du football algérien, « lâaffaire est toujours entre les mains des instances de la FIFA. La plainte de lâAlgérie sera entendue, et étudiée bien que nous nâavons toujours aucune nouvelle ».
Interrogé sur lâissue du dossier, Charaf-Eddine Amara de répondre : « Nous avons des indices et des prévisions à la FAF mais je ne souhaite pas aborder les détails de ce dossier dans les médias vu que lâaffaire est en cours. Vous saurez tout après le verdict de la FIFA. »
Mais, Charaf-Eddine Amara a affirmé nâavoir aucune idée concernant la date exacte à laquelle sera rendu le verdict. A lâen croire, « Une chose est sûre : la Commission dâarbitrage de la Fifa sera désormais la seule habilitée à mettre la lumière sur lâimpartialité de lâarbitre de la rencontre. »
Car, dit-il, Dmses preuves inculpant lâarbitre Bakary Gassama auraient notamment été fournies au niveau de la commission de discipline.