Aly Ngouille Ndiaye Sur Les 4 Bébés Décédés « Le Feu A Pour Origine Un Court-Circuit Électrique »

0
486

Aly Ngouille Ndiaye s’est prononcé sur le décès des 4 bébés à l’hôpital Maguette Lo de Linguére. Le maire de cette ville du Sénégal a donné les origines de cet incident.
Le Sénégal s’est réveillé aujourd’hui dans la consternation. A Linguére, une ville située à l’intérieur du pays, 4 nouveaux nés ont péri dans un accident à l’hôpital Maguette Lo. Un climatiseur a pris feu entraînant le décès de ces nouveaux nés.

« Le feu a pour origine un court-circuit électrique. C’est un incendie regrettable et les autorités administratives de l’hôpital sont au chevet des parents. Heureusement que le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Il faut le reconnaître, c’est un centre qui s’est beaucoup bonifié. Il y a même de nouveaux équipements qui ont été accordés à l’établissement, il y a juste quelques semaines. Il faut qu’on aille plus dans les détails pour savoir quelles sont les raisons » a expliqué Aly Ngouille Ndiaye le maire de la ville.

Faut-il rappeler que le Sénégal souffre affreusement d’un déficit d’équipements dans ses structures sanitaires. Chaque année, un budget colossal à coût de milliards est alloué au rehaussement du plateau technique médical. Seulement, ces investissements tardent à porter leur fruit. Récemment, des voix se sont élevées pour fustiger l’absence de gynécologue dans toute la région de Kolda. Le ministre de la Santé et de l’action sociale a brandi une menace pour expliquer que des médecins affectés dans cette zone ont refusé de rejoindre leurs postes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.