Aminata Touré perd son mandat de député

35
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Aminata Touré
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Aminata Touré

C’est une information de dernière minute qui vient de nous parvenir. Élue députée sous ‘a bannière de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), Aminata Touré a perdu son mandat de député.

Lors de la formation du bureau parlementaire, l’ancien Premier ministre a quitté l’Assemblée nationale. Pour cause, le camp présidentiel a soutenu la candidature au poste du Président de l’Assemblée nationale de Amadou Mame Diop à son détriment. Ainsi, Mimi Touré avait décidé de quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).

Face à cette situation, le camp présidentiel a affiché sa volonté de destituer Aminata Touré. Aujourd’hui, le bureau de l’assemblée nationale s’est réuni pour statuer sur cette demande de Benno Bok Yakaar « conformément à la constitution qui demande la perte de mandat d’un député qui demissionne de son mandat »,

Le vote au bureau est ressorti avec 10 pour et 6 contre. Le groupe Liberté et Démocratie de la coalition Wallu a soutenu cette procédure et a fait pencher la balance en faveur de BBY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.