Aprés avoir offert 5 millions F Cfa aux responsables politiques de Pikine, Macky leurs demande 60% à la présidentielle

0
280

Les responsables politiques de Pikine ne diront jamais que Macky Sall est pingre. Pour ce dernier qu’il recevait samedi, il a mis la main dans la poche. Macky Sall a étalé cinq briques sur la table juste pour prendre le « ndiaga ndiaye » selon Les Echos.

Après Dakar, Macky Sall a reçu ses militants de Pikine. Objectif : resserrer les rangs en vue de la présidentielle de 2019. Aux 125 responsables conviés à la salle des banquets du palais présidentiel, le Secrétaire général de l’Apr a demandé de taire leurs querelles internes, rapporte L’Observateur. «  Vous avez gagné mais le score n’est pas bon. Il n’y a pas de militants d’Abdou Karim Sall, d’Abdoulaye Thimbo ou d’Awa Niang. Il n’y a que des militants de l’Apr, alors arrêtez vos querelles. Il faut taire vos ambitions et travailler dans l’unité. Tout ce que vous avez vous l’avez obtenu grâce au parti », aurait servi Macky Sall à ses militants.

Revenant sur les législatives de juillet dernier, Macky Sall a évoqué l’incident survenu lors du meeting de clôture à Pikine. Ce jour là, le micro de la tête de liste nationale de la coalition Benno, Mahammad Dionne était subitement devenu inaudible obligeant ce dernier à s’en aller. Macky Sall  qui a qualifié cet acte de « sabotage » et « d’irresponsable » a remonté les bretelles de ses partisans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.