Après une finale de CAN, Coly suggère à Cissé de quitter la Tanière

0
376
Après une finale de CAN, Coly suggère à Cissé de quitter la Tanière
Après une finale de CAN, Coly suggère à Cissé de quitter la Tanière

Après une finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019, Ferdinad Coly suggère à l’actuel coach de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, de quitter la sélection pour « sortir par la grande porte« .

Can 2019

Le départ d’Aliou Cissé, une suggestion pour le moins inattendue. A fortiori venant d’un ancien coéquipier du sélectionneur, en la personne de Ferdinand Coly. Mais aux yeux de l’ex arrière droit des Lions, le conseil est d’autant plus important que Cissé vient de réussir « quelque chose de plutôt positif avec cette finale de la CAN 2019

« . En effet, dit-il à l’Aps, appliquer un tel conseil, lui permettra de sortir par la grande porte. Poursuivant son argumentaire, il ajoute qu’une belle CAN n’arrive pas tous les jours (…).

Coupe du monde

C’est un Ferdinand Coly qui a su passer à la loupe les performances d’Aliou Cissé depuis qu’il a hérité des rênes de l’équipe nationale du Sénégal. Et dire qu’il tire un bilan globalement positif, avec notamment « une belle Coupe du monde (2018), en dépit de l’élimination au premier tour (…) « .

Aliou Cissé

Quatre ans, c’est le temps qu’a fait jusque-là, Aliou Cissé. En dépit des critiques souvent acerbes des Sénégalais, l’entraîneur local a conduit la sélection en quart de finale de la CAN en 2017 et en finale de la même compétition deux années plus tard. Selon la Fédération sénégalaise de football (Fsf), en 45 matches joués, il a totalisé 28 victoires, concédé 11 matches nuls et subi 5 défaites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.