ARRESTATION DAME MBODJ : LES ENSEIGNANTS SE TROMPENT DE COMBAT…

0
239
ARRESTATION DAME MBODJ : LES ENSEIGNANTS SE TROMPENT DE COMBAT…
ARRESTATION DAME MBODJ : LES ENSEIGNANTS SE TROMPENT DE COMBAT…

En ordre de bataille, des syndicats d’enseignants ont déclaré la guerre au gouvernement qu’ils accusent de restreindre les libertés en procédant à l’arrestation de leurs collègues à l’instar de Dame Mbodj du CUSEMS/A.

Seulement, ces syndicalistes semblent s’être trompés de combat. En effet, Dame Mbodj n’a pas manifesté ce dimanche matin pour les intérêts des enseignants mais plutôt pour une coalition dénommée « Le Peuple » qu’il partage avec Clédor Sène, Guy Marius Sagna et Assane Diouf entre autres. Il a, au vrai, battu le macadam à côté d’autres activistes pour exiger la libération de ces derniers.

Mais en participant à un rassemblement non approuvé par l’autorité territoriale, surtout en cette période de pandémie de.la Covid-19, Dame Mbodj et Cie ont simplement violé la loi. Par conséquent, son arrestation n’a rien à voir avec les revendications des enseignants pour que ces derniers annoncent des grèves afin de paralyser le système éducatif déjà éprouvé par la Covid-19.

Il faut savoir faire la part des choses…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.