Canada : Bigué Ndao tuée par son mari, ses proches témoignent: “Quand Bigué a ouvert la porte, il s’est jeté sur elle”

0
612

BIGUÉ NDAO, 33 ANS, A ÉTÉ ASSASSINÉ LUNDI, EN DÉBUT D’APRÈS-MIDI PAR SON EX ÉPOUX. SELON DES INFORMATIONS DE MEMBRES DE SA FAMILLE, LA JEUNE FEMME, MÈRE DE DEUX FILLES, N’A PAS ÉTÉ TUÉE DANS UNE PLACE PUBLIQUE MAIS À SON DOMICILE, OÙ, BAMBA KHADIM NDIAYE L’A TROUVÉ.
« Bigué Ndao et Bamba Khadim Mbaye sont cousins. Leurs deux mamans sont sœurs, informe un proche de la famille qui requiert l’anonymat. Le couple est divorcé depuis bientôt 3 ans. Et la garde des enfants a été accordée à Bigué ».

Les problèmes commencent quand Bamba Khadim Ndiaye prend une deuxième femme. Une jeune femme originaire de la région de Thiès. « Bigué l’a appris en découvrant leurs photos. Mais, Bamba est parvenu à la calmer et ils sont mêmes venus ensemble en vacances avec les enfants. C’est là, qu’il a confisqué son passeport et ceux des enfants », explique ce proche du couple. Qui précise que Bamba Mbaye n’a jamais eu une entreprise à Dakar et n’aurait donc pas proposer à son épouse de travailler avec lui.

« Les voisins ont alerté la police »

« Bamba Mbaye est retourné au Canada laissant Bigué Ndao et leurs deux filles à Dakar. Quelques temps après, Bigué a réussi à obtenir ses papiers et rejoindre le Canada avec ses enfants. Les deux n’habitaient même pas dans la même ville », narre-t-il. Selon les membres de la famille, tout porterait à croire que Bamba Mbaye ait prémédité son acte.

« Pendant 3 ans Bamba Mbaye cherchait à connaître l’adresse de son ex femme et de ses enfants. Quand il a eu les informations, il s’est rendu à Edmonton, chez Bigué. Il était 11 heures. Les enfants étaient à l’école. Quand Bigué a ouvert la porte, il s’est jeté sur elle. Et ils se sont battus. Il a sorti un couteau et lui a asséné plusieurs coups de couteaux. Un voisin a entendu la dispute. Et a appelé la police. En arrivant, la police est tombée sur le corps de Bigué gisant au sol dans une mare de sang. Bamba Mbaye, le couteau à la main, le bras ensanglanté ».

Bamba Mbaye est arrêté et placé en détention. L’autopsie du corps de Bigué Ndao, effectué mercredi, a confirmé la mort par coups et blessures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.