Le “chantage” et la demande de “rançon” du ministre-maire Mansour Faye sur son prédécesseur Cheikh Bamba Dièye

0
614

C’est un «chantage» sur fond de demande de rançon qui ne dit pas son nom. En effet, le frère de la Première Dame et maire de Saint-Louis somme le leader du Fsd/Bj d’éc lairer les pans d’ombres qui entoureraient sa gestion de la Municipalité de la vieille Ville du Nord. Sans quoi, menace Mansour Faye, il le fera à la place de Cheikh Bamba Dièye.

Même s’il se garde, pour l’instant, d’entrer dans les détails des chefs d’inculpation décernés contre son prédécesseur à la tête de la Mairie de Saint-Louis, il n’en demeure pas moins que le ministre-maire Mansour Faye a posé quelques questions aux senteurs meurtrières contre l’un des plus farouches opposants du régime du Président Macky Sall.

Entre autres questions, Mansour Faye demande à Cheikh Bamba Dièye de dire à l’opinion les fonds destinés à la Rubrique Carburant et qui, à un mois donné, ont atteint la barre des 22 millions F Cfa.

Pour lui, autant il se targue d’avoir les mains propres, autant, dit-il, Cheikh Bamba Dièye a intérêt à répondre à son interpellation. peut revendiquer toutes les  étiquettes du monde sauf celle de ” Monsieur Propre”.

Autres accusations gravissimes portées contre la gestion de 2009-2014 de Cheikh Bamba Dièye : les fonds liés à deux Projets dont celui de la Boucle de Sor. Maintenant, avertit Mansour Faye, si ce dernier ne clarifie pas toutes ces zones d’ombres, lui, il le fera à sa place. C’est ce qu’on appelle un «chantage», avec comme demande de rançon une explication publique de son prédécesseur sur sa gestion d’antan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.