Cheikh Béthio demande pardon à la communauté mouride

0
500

La sortie au  vitriol de Serigne Mame Mor Mbacké , la semaine dernière, a fait réagir Cheikh Béthio. Ce dernier a tenu à présenter ses excuses à la communauté mouride.

Une vidéo montrant les pas de danse de Cheikh Béthio avec l’une de ses femmes a fait un  tollé la semaine dernière. D’ailleurs, c’est ce qui a poussé Serigne Mame Mor Mbacké à dire ceci: « ces derniers jours, une personne s’est rendue à la résidence pour y danser toute la nuit . Serigne Touba ne veut pas d’une maison où l’on danse. Donc, Serigne Touba n’en veut plus ».

Ensuite, l’imam des Mourides établi au pays de l’Oncle Sam a dit à qui veut l’entendre que cette maison est désormais bannie des demeures de Serigne Touba.

Face à la polémique, Béthio Thioune a fait une sortie, ce samedi à Indianapolis. Dans un premier temps, informe Les Echos, le Guide des Thiantacones a demandé à ses disciples de ne pas répondre et d’arrêter de faire des vidéos pour s’en prendre à des gens. Ensuite, il a demandé pardon à la communauté mouride, à Serigne Touba et Serigne Saliou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.