CHEIKH DIALLO SUR 2024 : «Dionne me rappelle Medvedev qui avait chauffé le banc pour Poutine»

0
320

Le Président Macky Sall jouera-t-il la carte Mohammed Dionne en 2024 ? En tout cas, le journaliste Cheikh Diallo, qui a listé nombre de caciques du régime actuel qui pourraient candidater à la prochaine présidentielle, a souligné que la carte Mohammed Dionne ne doit pas être écartée.

«Pourquoi pas Mohamed Abdallah Dionne. Je suis admiratif. J’ai rarement vu dans le champ politique une telle posture. Il est inégalable dans l’art de se gommer, de se diluer pour apparaître. Il me rappelle Dimitri Medvedev qui a chauffé le banc (Ndlr : le fauteuil présidentiel) de 2008 à 2012 pour Poutine. Qui a été son Président, ensuite son premier ministre maintenant Président de l’assemblée nationale. Pourquoi pas. Les jeux sont ouverts», a-t-il indiqué.

L’invité du jour du Grand Jury de la Rfm souligne, cependant, qu’il faudra «compter sur des purs sangs politiques comme Sonko.» Ce dernier, de son avis, est une force montante incontournable dans le champ politique. Mais, «Idrissa Seck n’a pas dit son dernier mot», signale-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.