Communiqué Task Force de l’Alliance pour la République du département de Keur Massar

20
Communiqué Task Force de l’Alliance pour la République du département de Keur Massar
Communiqué Task Force de l’Alliance pour la République du département de Keur Massar

Dans un communiqué lu par Dakarmidi, le Task Force de l’Alliance pour la République du département de Keur Massar est revenu sur les dernières mesures prises par le président Macky Sall pour faire face au coût élevé de la vie. Réunis le 6 novembre, sous la présidence du coordinateur Ibrahima Ndiaye, les membres du Task force départemental de Keur Massa ont analysé la situation nationale et magnifier les concertations sur la lutte contre la vie chère avec l’ensemble des acteurs concernés pour l’allègement des conditions de vie et l’amélioration du quotidien des sénégalais.

Ainsi ces jeunes engagés du département de Keur Massar engagés derrière le Président de la République saluent « Les onze (11) mesures portant sur la baisse des prix des denrées de première nécessité, du loyer et le soutien à la consommation des ménages, prises par Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL à l’issue du Conseil national spécial sur la Consommation, tenu ce samedi 05 novembre 2022, constituent, incontestablement, une réponse à la fois pertinente, efficace et durable à la demande sociale. Dans un contexte marqué par les effets combinés de la pandémie Covid19 et de la crise russo-ukrainienne qui ont fortement entamé l’économie mondiale, une telle décision vient consacrer le choix du Président Macky SALL d’une gouvernance sociale, orientée vers la prise en charge des préoccupations fondamentales des populations sénégalaises. Le Task force du département de Keur Massar félicite le Président Macky SALL pour ses décisions majeures qui entrent dans le cadre de la grande offensive déclenchée contre la vie chère et salue leur haute portée sociale du fait de la baisse immédiate et de leur contribution au renforcement de notre souveraineté alimentaire. Lss membres du Task force apprécient à sa juste valeur cette option résolue d’un État protecteur et défenseur des couches les plus démunies qui doivent être au cœur de la mise en œuvre des politiques publiques. Ces décisions prises par le Chef de l’Etat, montre une fois de plus le degré humanitaire de l’homme qui préside aux destinées de 17 millions de sénégalais. Cette nouvelle mesure contribue à la stabilité du pays. À ce titre, le Task Force félicite le Président Macky SALL pour la mise en œuvre de sa politique socioéconomique, consignée dans le PSE, avec le renforcement du filet social et l’équité comme marqueurs essentiels de l’axe 2 de notre référentiel unique des politiques publiques etc.… »

Cependant le task force invite les commerçants aux respects de ces décisions prises par le Président Macky Sall face aux difficultés économiques qui guettent tous les pays, car l’allègement du panier de la ménagère est une source de stabilité et de cohésion sociale.

Par ailleurs le task force annonce une tournée départementale qui débutera le samedi 12 novembre au rond-point de Keur Massar. Cette action aura pour but de sensibiliser les populations sur les réalisations du Président dans le département. Les leaders du Task force veulent se dresser en sentinelle de la république. Ils comptent aussi contribuer à la promotion et au rayonnement de la jeunesse de Keur Massar, surtout que des jeunes de cette localités sont retrouvés dans toutes les élites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.