Le Khalife général des Tidianes n’a pas raté l’occasion de dire ses vérités au ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. En effet, selon Serigne Babacar Sy Mansour, c’est à la responsabilité de l’Etat de dire aux Sénégalais la vérité sur le coronavirus. 

Préserver ou Mourir

“Monsieur le ministre ! L’État doit dire aux Sénégalais qu’il n’y a pas de remède, il faut se préserver ou mourir”, a déclaré hier, le Khalife des Tidianes à Dakar, lors de la cérémonie du 3ème jour suite au rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy.

Démission du gouvernement

Le Khalife invite l’Etat à ne pas se mêler de certains sujets trop sensibles. Concernant la réouverture des mosquées, selon lui, l’Etat est allé au dessus de ses prérogatives. “Dans la gestion de la Covid 19, il y a démission de l’autorité… Ce n’est pas à l’État de régenter les mosquées. Ce qu’on a noté avec le déconfinement n’est qu’une démission, alors qu’un responsable ne démissionne pas face à un drame qui assaille le peuple”, a-t-il souligné sans ambages.

Pas d’accord avec la réouverture des mosquées

Le guide religieux poursuit:  “À ce sujet, l’État est allé au delà de ses prérogatives en voulant instaurer la distanciation physique dans les mosquées. Ce qui est absurde, car l’Islam exige des rangs serrés entre fidèles dans une mosquée. Que l’État évite de se mêler de la question des mosquées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.