Après la qualification de l’équipe nationale du Sénégal en Coupe du monde, le tirage au sort de la plus grande compétition se tiendra ce vendredi 1er avril au Qatar à partir de 16 heures GMT.

Mais avant l’événement, le journal français « L’équipe » a fait une simulation sur le meilleur et le pire tirage au sort possible pour le champion du monde en titre.

Placé dans le chapeau 3, le champion d’Afrique pourrait être dans la même poule que la France. Pourquoi est-ce un danger pour les Bleus ?

20 ans après la victoire concédée par l’équipe nationale du Sénégal face à la France en 2002, les Lions raviveraient de mauvais souvenirs de cette année pour les Bleus.

« Guidée par deux références mondiales à leurs postes : Sadio Mané et Edouard Mendy portée par une génération très talentueuse (Ismaïla Sarr, Idrissa Gueye, Kalidou Koulibaly), la sélection d’Aliou Cissé est aussi cohérente collectivement. Et robuste sous pression. Elle l’a prouvé en barrages face à l’Egypte de Mohamed Salah », peut-on lire sur Eurosport.fr.

Ce qui laisse dire que les sacrés champions d’Afrique continuent de hanter le sommeil des grandes équipes comme la France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.