Ce samedi, il a été annoncé le rappel à Dieu de Fambaye Mbow. Une nouvelle qui en a attristé plus d’un. Pourtant, il y a quelques mois, sa prise en charge par l’Etat était également annoncée. Où on était ?

La question mérite d’être posée parce que depuis la sortie la Directrice de la famille, c’était le flou et le silence total. En ces termes, s’expliquait Dr Fatou Faye Ndiaye Dème

 « A un moment donné, on s’est rendu compte qu’elle n’était pas encore partie à l’étranger. Nous avons donc contacté sa famille pour en connaître davantage. La famille avait déjà eu l’apport d’un médecin au CTO pour aller en Tunisie. Son oncle établi en Belgique voulait également la faire venir. On a ainsi fait deux dossiers, l’un pour la Tunisie et l’autre pour la Belgique, qui ont été transmis au président. Dès qu’il les a reçus, soit ce mois-ci, le chef de l’Etat a pris l’engagement de s’occuper de son dossier. Il ne l’a pas fait suite à la vidéo mais le processus a été enclenché depuis »,

 précise Dr Fatou Faye Ndiaye Dème.

Au final, l’assistance de l’Etat ne s’est pas ressentie. Trop tard ! La jeune Fambaye Mbow a rendu l’âme ce jour. Une bien difficile fin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.