Décès de R. Mugabe : Le Zimbabwe attend le rapatriement du corps

0
235

Le rapatriement du corps de l’ex-président de la République du Zimbabwe, Robert Mugabe attendu ce samedi, n’aura finalement plus lieu, a annoncé vendredi, son neveu par alliance, Adam Molai.

Les Zimbawéens vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, l’arrivée du corps de l’ex-président de la République du Zimbabwe n’est pas encore envisageable. Du moins, pour l’heure. Il « ne sera pas rapatrié demain, probablement la semaine prochaine

 », a dit, Adam Molai.

Deuil

Un deuil a été décrété dans tout le pays jusqu’aux funérailles, dont la date n’a pas été communiquée, en l’honneur de l’un des derniers « pères de l’indépendance  » en Afrique à qui le parti au pouvoir, la Zanu-PF, a accordé le titre de « héros national » .

Nécrologie

Robert Mugabe s’est éteint vendredi à l’hôpital Gleneagles à Singapour. Selon son neveu Adam Molai, il est mort de vieillesse. Hospitalisé cette semaine dit-il, « il est décédé entouré de sa famille » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.