DIC : Mis devant sa vidéo, ce que Cheikh Oumar Diagne a répondu aux enquêteurs

0
319

Ce dimanche, Cheikh Oumar Diagne a été arrêté chez lui par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) puis placé en garde à vue. Il est poursuivi pour appel à l’insurrection, appel à la violence contre les institutions et atteinte à la sûreté de l’Etat, selon son avocat.

Lors de son audition, les enquêteurs ont diffusé uen séquence vidéo de Cheikh Oumar Diagne. Vidéo qui serait à l’origine de son arrestation. Après avoir visualisé la vidéo, il a reconnu être l’auteur des propos dans la séquence, mais selon Libération, le mis en cause a nié le délit d’appel à l’insurrection.

Selon lui, il a voulu lancer un appel au chef de l’État contre tout abus de pouvoir, comme un citoyen sénégalais peut le faire. Il a aussi soutenu avoir lancé un appel au peuple sénégalais pour un rassemblement pacifique d’au moins 1 million de manifestants pour exiger non seulement la démission du Président Macky Sall mais aussi la libération des détenus politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.