Direction de la solde : Un réseau de malfaiteurs démantelé

0
644

Un réseau de malfaiteurs a été démantelé au niveau de la direction de la Solde. Il est composé d’agents de la Solde, d’enseignants et de syndicalistes. Le cerveau de la bande, un certain C. O. Touré, un enseignant, a pris la fuite.

Enquête, qui donne ces informations, précise que cette bande contactait les enseignants souhaitant toucher leur rappel de validation ou d’intégration pour leur demander, comme préalable, de verser 15% à 20% du montant dû. Le journal, qui souligne que les montants en question pouvaient aller jusqu’à 5 millions de francs Cfa, informe que des centaines de millions de francs Cfa ont ainsi été détournés.

Selon Enquête, la direction de la Solde, qui a déposé la plainte, a mis fin à ces pratiques en virant les représentants des syndicats d’enseignants détachés à la Solde et en mettant en place un nouveau système de paiement. Le cerveau présumé, C. O. Touré aurait pris la fuite.

seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.