DIRECTION GENERALE DES IMPOTS ET DOMAINES: Macky et Amadou Bâ chamboulent tout

0
813

Chamboulement à la Direction générale des Impôts et Domaines ! Pas moins de huit Directeurs ont été nommés, hier. Des nominations qui entrent sans doute dans le cadre des réformes structurelles en cours à la Dgid.

Les nominations du Conseil des ministres d’hier ont particulièrement affecté le ministère des l’Economie, des Finances et du Plan, qui a un nouveau secrétaire général. En effet, Bassirou Samba Niasse, jusque-là coordonnateur de la Direction générale des impôts et domaines, a été bombardé secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances. Il remplace à ce poste Cheikh Tidiane Diop nommé il y a quelques jours Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor.

El Hadji Mamadou Diao passe…

Mais les nominations ont surtout touché la Direction générale des Impôts et Domaines, avec pas moins de huit directions touchées. Ainsi, le Koldois El Hadji Mamadou Diao, précédemment Directeur des Services régionaux est nommé Directeur des Services fiscaux. Un des plus grands défenseurs du Président Sall, Diao est cité à chaque veille de remaniement comme potentiel membre du gouvernement, mais au finish il se retrouve chaque fois à la touche. Dernièrement son nom avait circulé pour la Direction générale du Port, mais finalement Macky Sall a porté son choix sur Aboubakar Sédikh Bèye. Amadou Abdoulaye Badiane, lui, hérite de la Direction de la Législation et de la Coopération internationale.

Dame Fall devient numéro 2

Mor Diarra Diop passe Directeur du Contrôle interne. Abdoul Aziz Guèye, va diriger désormais la Direction du Renseignement et des Stratégies de Contrôle fiscal. Ndèye Aïssatou Ndao est nommée Directrice des Systèmes d’Information. Mohamed Ben Ousmane Ba, Amadou Mamadou Sall et Dame Fall sont promus respectivement Directeur des Moyennes Entreprises, Directeur des Grandes Entreprises et Coordonnateur de la Direction générale des Impôts et Domaines.
Ces nombreuses nominations entrent sans doute dans le cadre des réformes au niveau du ministre de l’Economie, et notamment au niveau de la Direction générale des Impôts et Domaines. Parmi les projets de réformes structurelles de la Direction générale des Impôts et Domaines, il y avait, entre autres, la création de la Direction des grandes entreprises (Dge), en remplacement de la Dsts et de la Direction des moyennes entreprises (Dme). Cette dernière devrait jouer un rôle important dans l’élargissement de l’assiette, en rapport avec les normes communautaires.

Mbaye THIANDOUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.