Dix choses à savoir sur Katy Perry

0
1005

Katy Perry au Zenith de Paris en 2012.

1. Près de 100 millions de disques vendus dans le monde

Au cours de sa carrière, Katy Perry a vendu plus de 81 millions de singles et 11 millions d’albums dans le monde. Forbes l’a placée en tête du classement des chanteuses les mieux payées du monde en 2011, 2012 et 2013. En octobre 2014, sa fortune était estimée à 44 millions de dollars.

2. Personne la plus suivie au monde sur Twitter

Avec plus de 64,4 millions de followers, Katy Perry est la personne la plus suivie du monde sur Twitter, devant Justin Bieber (59,9 millions), Barack Obama (54,2) Lady Gaga (44 millions), Taylor Swift (42,5) et Rihanna (40).

3. Un univers acidulé

Perruque bleue, déguisée en cône glacé se baladant au milieu de bonbons géants dans “California Gurls”, transformée en adolescente boutonneuse avec un appareil dentaire dans “Last Friday Night” ou en Jane aux côtés des tigres et des éléphants dans “Roar”, Katy Perry s’est démarquée en créant un univers fantaisiste acidulé, moins vulgaire que ceux de Rihanna ou Jennifer Lopez, bien qu’elle n’hésite pas à se montrer nue sur des nuages roses mangeant une barbe à papa. Lors d’un concert à Melbourneen décembre dernier, Katy Perry s’est effondrée sur scène après avoir été touchée par une sucette lolli pop lancée par un spectateur.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=F57P9C4SAW4&w=534&h=300]

 4. Une enfance évangéliste

Née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara en Californie, Katy Perry, de son vrai nom Katheryn Elizabeth Hudson, a grandi dans une famille évangéliste. Avant de devenir des born again christians, ses parents étaient des hippies. Son père Keith Hudson dealait des acides à Woodstock, sa mère eut une aventure d’une nuit avec Jimi Hendrix. Petite, Katy Perry fut impliquée dans les fonctions pastorales de ses parents. Protégée et surveillée, elle n’avait pas le droit d’écouter de la musique pop. Elle a commencé par chanter du gospel avec eux, avant d’entamer une carrière de rock chrétien. Son premier album intitulé Katy Hudson, sorti en 2001, s’est vendu à deux-cents exemplaires.

Lire Aussi >>  Véhicule de luxe: Le geste fort de Wally Seck envers Paul Pogba qui secoue la toile

5. Nouveau nom de scène, nouveau style musical

Après l’échec de ce premier album, elle change de nom de scène, optant pour Perry, le nom de jeune fille de sa mère, afin d’éviter toute confusion avec l’actrice Kate Hudson, la fille de Goldie Hawn. Au même moment, elle passe du rock chrétien à la pop. Dans un entretien accordé à Rolling Stones en 2010, elle révèle que malgré les interdictions de ses parents, elle avait toujours voulu être une pop star. Adolescente, elle regardait MTV chez ses amies dès qu’elle le pouvait. Ses idoles étaient Gwen Stefani et Alanis Morissette.

6. Militante des droits des homosexuels

Katy Perry s’est faite connaître en 2008 grâce à son tube “I kissed a girl”. Militante des droits des homosexuels, elle a appelé à voter pour Barack Obama en 2012, saluant son soutien en faveur du mariage homosexuel. Lors d’un meeting tenu par Barack Obama à Las Vegas en octobre 2012, elle monte sur scène pour chanter “Let’s stay together” d’Alan Green, portant une robe en forme d’urne électorale. En août 2013, elle critique publiquement Tony Abbott, alors candidat au poste de premier ministre australien, pour ses positions contre le mariage homosexuel.

Lire Aussi >>  Le basketteur Alkaly Ndour s’est marié avec la basketteuse Mathilde Aïcha Diop

7. Une vie sentimentale en dent de scie

Katy Perry a eu des relations amoureuses avec le rappeur Travie McCoy, l’acteur Johnny Lewis et le chanteur John Mayer. Elle s’est mariée une fois. C’était avec l’humoriste britannique Russell Brand. Son amie Rihanna a organisé l’enterrement de vie de jeune fille à Las Vegas. Perry et Brand se sont mariés au Rajasthan en Inde en octobre 2010 avant de divorcer en décembre 2011. Depuis avril 2014, elle est en couple avec le DJ et producteur Diplo.

8. La voix de Schtroumpfette

Katy Perry a prêté sa voix à la Schtroumpfette dans les deux épisodes desSchtroumpfs, sortis en 2011 et 2013.

9. Parfumeuse

Elle a tout d’abord lancé Purr et Meow! deux parfums dont les flacons sont en forme de chat. L’accueil réservé à ces fragrances pour jeunes filles a été mitigé. Son parfum intitulé Killer Queen, lancé en août 2013, vise un public plus âgé. Il a été conçu par le parfumeur français Laurent Le Guernec.

10. La sensation du Super Bowl 2015

Hier soir, dimanche 1er février, la star de la pop US a enflammé le traditionnel spectacle du Super Bowl. Après la fin de la seconde des quatre périodes entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks (Victoire des Patriots 28-24), Katy Perry est apparue sur un gigantesque lion métallique pour chanter “Roar” devant les 65 000 spectateurs du stade de l’université de Phoenix. Une performance suivie par quelque 110 millions de téléspectateurs rien qu’aux Etats-Unis. Il s’agissait de la plus forte audience jamais enregistrée pour un concert retransmis en direct à la télévision.

Dix choses à savoir sur Katy Perry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.