DPG 2022/Emploi des jeunes et formation : Le Premier Amadou Ba fait le point

320
DPG 2022/Emploi des jeunes et formation : Le Premier Amadou Ba fait le point
DPG 2022/Emploi des jeunes et formation : Le Premier Amadou Ba fait le point

L’emploi et la formation des jeunes ont pris une place importante dans la déclaration de politique générale du Premier Amadou Ba.
Ainsi, le document de la politique sénégalaise annonce des engagements majeurs seront pris pour l’emploi et la formation des jeunes.
« Quant à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, l’esprit d’entreprise a été libéré. Le Gouvernement a mis en œuvre divers programmes dédiés à l’insertion professionnelle, à la promotion
de l’auto-emploi des femmes et des jeunes, notamment avec le programme “Xëyu ndaw ñi”, doté d’une enveloppe de 450 milliards. La Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a octroyé entre 2018 et 2022 des financements à hauteur de 100 milliards de francs au profit plus de 204 mille bénéficiaires dont plus de 75% de femmes. Ces financements ont touché 552 communes touchées des 46 départements du pays. En plus de cet accompagnement financier, la DER/FJ assure à ses bénéficiaires un appui non financier. Ainsi, 10 259 entrepreneurs ont bénéficié de formation ; 4 559 unités économiques ont été immatriculées ; 415 startups du numérique sont suivies », révèle le document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.