Un vol de bétail a viré au drame à Maro, village situé dans la commune de Gassane, département de Linguère. D’après ‘’SourceA’’, un éleveur a tué par balle un voleur et blessé son acolyte. Les faits se sont déroulés le 10 mars dernier.

Aliou Ka (14 ans) et El Hadj Ka (13 ans), tous des adolescents, ont fait irruption dans l’enclos de Chérif Ka et dérobé quatre caprins. Après leur forfait, les deux présumés voleurs ont caché les animaux dans la forêt.

Voir Aussi  Dernière minute : Après YAW, le Conseil Constitutionnel donne son verdict pour Gueum Sa Bop de Bougane

Ces derniers, qui revenaient sur les lieux pour récupérer les animaux, ont fait face, à leur grande surprise, au propriétaire des chèvres Chérif Ka. C’est à ce moment précis que ce dernier a tiré sur Aliou Ka qui a succombé sur le coup puis il a blessé son acolyte El Hadj Ka.

Ainsi, la dépouille mortelle a été acheminée à l’Hôpital Maguette Lo de Linguère. Le petit berger blessé a été évacué au centre hospitalier de Matlaboul fawzayni où les blouses blanches ont extrait la balle de sons corps suite à une opération.

Voir Aussi  Mort de Fatou Kiné Gaye : l’assassin présumé accuse sa propre épouse

Le meurtrier et le voleur présumés ont été placés en garde-à-vue dans les locaux de la Brigade de Gendarmerie de Linguère. Ils seront déférés, ce lundi 14 mars 2022, au parquet régional de Louga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.