Ebola : le FMI annonce un financement supplémentaire pour les trois pays les plus touchés

0
853

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi à Dakar un financement supplémentaire de “160 millions de dollars US” – environ 80 milliards de francs CFA – au profit de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, pour les aider à éradiquer l’épidémie de fièvre Ebola.

“Très prochainement, nous allons soumettre au conseil d’administration du FMI un financement supplémentaire de l’ordre de 160 millions de dollars, pour ces trois pays”, a annoncé la directrice générale de cette institution, Christine Lagarde, après une audience avec le président sénégalais Macky Sall.

Le FMI a déjà mis “130 millions de dollars” – environ 65 milliards de francs CFA – à la disposition de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, selon sa directrice générale.

Il cherche aussi à alléger la dette de ces trois pays, a ajouté Mme Lagarde. “Nous étudierons les moyens d’alléger la dette de ces trois pays (…) dans des délais rapides”, a-t-elle dit.

L’épidémie de fièvre Ebola a fait quelque neuf mille morts dans le monde, de fin 2013 à nos jours, la quasi-totalité des décès étant relevés en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Christine Lagarde a entamé jeudi une visite de trois jours au Sénégal.

ESF/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.