Dr Alfousseyni Gaye était hier, vendredi, dans le bureau du doyen des juges pour être auditionné en tant que témoin dans le cadre de lâaffaire Sweet Beauty. Ce médecin a examiné Adji Sarr quelques heures après quâelle a déclaré avoir été violée par Ousmane Sonko.
Dr Gaye est resté fidèle à son rapport, dâaprès Libération, qui rapporte son audition dans son édition de ce samedi. Le journal précise que le médecin a maintenu avoir relevé, notamment, une déchirure ancienne de lâhymen de lâex-masseuse de Sweet Beauty et est revenu sur les circonstances dans lesquelles il lui a été demandé dâexaminer cette dernière.
Dr Alfousseyni Gaye confie au juge avoir été contacté, la veille du jour de la consultation, par Me Pape Samba So dit Gaby. Ce dernier, renseigne le journal 24 Heures, est lâavocat du médecin et le beau-frère de lâancien directeur des Domaines Mamour Diallo quâon entendrait parler à Adji Sarr dans des enregistrements audio ayant fuité.
Me So aurait demandé à Dr Gaye sâil serait à Dakar le lendemain de leur échange téléphonique. Ce dernier ayant répondu par lâaffirmative, il lui donne rendez-vous le jour j, manifestement sans lui préciser lâobjet de la rencontre.
Le lendemain, nouvel appel de Me So qui lui confie, dâaprès son récit dans le bureau du Doyen des juges, être avec une fille qui aurait été violée. Lâavocat lui propose de récupérer la victime présumée au niveau de Liberté VI pour lâexaminer. Dr Gaye accepte.
Le médecin rapporte que Adji Sarr ne présentait aucune trace visible de violences et lui semblait sereine. Il a martelé avoir relevé une déchirure ancienne de lâhymen et effectué des prélèvements. Dr Alfousseyni Gaye précise avoir transmis le rapport de lâexamen médical aux gendarmes enquêteurs et remis les prélèvements à un de ses collègues.
Ce dernier, informe Libération, était convoqué par le doyen des juges, mais il ne sâest pas présenté.
SENEWEB