Fanta Sall, la députée BBY, ne passe pas inaperçue. A lâhémicycle, elle attire les regards avec ses parades dignes dâune vraie « ndiongoma ».
Elle sâest faite remarquer de par sa corpulence et de ses vêtements toujours adaptés à sa morphologie suscitant une vague de critiques
Sur les réseaux sociaux, Fanta Sall surnommée, « la députée qui ne sâassoit jamais » nâen a cure des critiques sur sa morphologie.
« On ne peut pas empêcher les gens de parler et dâémettre des jugements selon leurs propres appréciations. Chacun voit ce quâil a envie de voir. A coup sûr, je ne suis venue à lâAssemblée nationale pour me promener. Jâai fait 5 ans à lâHémicycle, et je me suis toujours habillée de la sorte, jâadore les tailles basses », confie-t-elle, dans un entretien avec LâOBS.
Elle rembobine : « personne nâa le droit de juger une personne pour son port vestimentaire ; car lâhabit ne fais pas le moine. LâAssemblée est mon lieu de travail. Jây suis avec mes collègues, jâai le droit dây marcher et de vaquer à mes occupations. Nâen déplaise à certains. Maintenant ce nâest pas de ma faute si jâai été filmée à mon insu. »
Elle ajoute : « jâai aussi une morphologie qui ne passe pas inaperçue, mais ce nâest pas de ma faute. Câest Dieu qui mâa ainsi faite et je ne vais pas mâen cacher. Je ne me suis pas montrée mais on mâa montrée. »
Elle solde ses comptes avec ses détracteurs : « ceux qui me critiquent ne me connaissent pas. Je suis une femme responsable, discrète, qui travaille dans son coin et qui ne trempe pas dans la luxure ».
« Si jâai envie de me pavaner, je le ferai devant mon mari, chez moi. A lâAssemblée nationale, je nâai que des collègues. Je ne vois même pas lâintérêt dây montrer mes atouts physiques ».