Fou Malade ” Macky devrait mettre en avant les préoccupations sociales”

0
773

Rappeur et membre fondateur du mouvement Y en a marre, Fou malade ne cache pas sa déception face à la création du Hcct. En visite à Tambacounda, dans le cadre de la première édition du festival du meilleur tube oriental, il se dit déçu par le président de la République. Car, dit-il, ce dernier utilise nos maigres ressources pour satisfaire une clientèle politique. «C’est inquiétant pour un président qui est jeune et sur qui la jeunesse pouvait compter pour de véritables ruptures, mais malheureusement sa politique est chaotique»,

regrette-t-il. «Les histoires de Hcct n’intéressent pas les Sénégalais. Le Hcct n’a aucun sens dans la mesure où le Sénégal est un pays de dialogue. C’est quelque chose qui se fait naturellement. La preuve,  quand le système éducatif filait droit vers une année blanche, les chefs religieux sont intervenus et tout est rentré dans l’ordre. Pourtant le rôle des religieux n’est pas institutionnalisé» poursuit-il, ajoutant que c’est une institution budgétivore créée juste pour récompenser une clientèle politique.

Pour Fou malade, la création du Hcct perpétue les pratiques de gaspillage et de l’utilisation de l’argent du contribuable à tort et à travers. «C’est toujours cette histoire du partage du gâteau. C’est aussi ce souci permanent d’être réélu pour les prochaines élections qui préoccupe ceux qui nous dirigent alors qu’on devrait mettre en avant les préoccupations sociales et la lutte contre l’impunité. Mais malheureusement, les principes de bonne gouvernance et de transparence sont bafoués», dénonce Fou malade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.