Gamou 2015 : Cheikh Béthio Thioune mobilise 44 bœufs pour un « touffé » Sant Serigne Saliou Mbacké

0
1068

Lorsqu’il s’agit de célébrer ou de vénérer son guide spirituel, feu Serigne Saliou Mbacké le cinquième khalife général des mourides, Cheikh Béthio Thioune ne lésine guère sur les moyens. La preuve, à l’occasion du Gamou qui commémore la naissance du Prophète Mouhamed (Psl), le guide des « Thiantacounes » a mis les petits plats sur les grands avec pas moins de 44 bœufs rien que pour le « touffé » (buffet) à l’honneur de son illustre marabout.

 

Selon Serigne Abdou Lahat Mbacké Ndiouroul le coordonnateur de cette manifestation, les 44 bêtes qui sont présentement stationnées à Dianatoul Mahwa, fief de Cheikh Béthio Thioune, vont servir à la restauration des fidèles qui se sont donné rendez-vous demain soir au mausolée de Serigne Saliou Mbacké. Aussi, les 300 marmites qui seront servis aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la grande mosquée de Touba (qui abrite le mausolée du saint homme), seront accompagnées de dégustations gracieusement offertes par le guide des « Thiantacounes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.