Verdict: Imam Alioune Ndao recouvre la liberté et Matar Diokhané écope de 20 ans de travaux forcés…

0
428
Imam Alioune Ndao recouvre la liberté Matar Diokhané écope de 20 ans de travaux forcés…

Le verdict vient de tomber. Imam Alioune Ndao a été acquitté, ce jeudi par la Chambre criminelle spéciale de Dakar des crimes actes de terrorisme, financement terrorisme, blanchiment capitaux…

Ça y est! Imam Ndao recouvre la liberté. La décision a été prise, ce jeudi par la Chambre criminelle spéciale de Dakar.

Matar Diokhoné, Mamadou Mohamed Ndiaye, Ibrahima Diallo, abdoul Aziz Dia, Latir Niang et autres, coupables de crimes d’actes de terrorisme par association.

Et Matar Diokhané écope de 20 ans de travaux forcés… Et ces co-détenus écopent entre 15 ans, 10 ans et 5 ans…

Entre autres, le Tribunal a confisqué l’arme et un montant de 14 OOO Euros trouvés chez Imam Alioune Ndao…

Le 14 mai dernier, le Procureur Aly Ciré Ndiaye de la Chambre criminelle de Dakar, avait requis 30 ans de travaux forcés contre l’imam Alioune Badara Ndao, arrêté le 26 octobre 2015, pour association de malfaiteurs, apologie du terrorisme, entre autres. Le Parquet avait aussi demandé de condamner aux travaux forcés à perpétuité Matar Diokhané. Qui a séjourné dans le fief de Boko Haram, au Nigeria.

Pour rappel, Alioune Ndao et Cie sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec des organisations terroristes, actes de terroristes, apologie et financement du terrorisme etc.

Nous y reviendrons avec notre reporter sur place…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.