Incendie sur l’avenue Blaise Diagne : Les recommandations de Macky Sall

0
427

Incendie sur l’avenue Blaise Diagne : Les recommandations de Macky Sall

Le président de la République a réagi suite à l’incendie du magasin ScrupulDOS, sis à l’avenue Blaise Diagne. Macky Sall a tenu à féliciter les sapeurs pompiers pour avoir maîtrisé le feu avant d’exhorter les propriétaires et les usagers à respecter les normes de sécurité.

« Je félicite nos soldats du feu pour avoir maîtrisé l’incendie sur l’avenue Blaise Diagne à Dakar ; j’exhorte les propriétaires et les usagers à respecter les normes de sécurité ».

Pour rappel, l’incendie à l’immeuble ScrupulDos s’est signalé à 3 heures du matin. Et la police, en patrouille nocturne dans le secteur, a dû informer les sapeurs pompiers qui se sont déplacés sur les lieux pour maîtriser le feu.

Selon le commandant des sapeurs-pompiers, Papa Ange Michel Diatta, les flammes ont fait deux victimes dont un nourrisson. Mais plus de peur que de mal, elles sont conscientes et sont prises en charge par l’unité médicale sur place.
SENEGO

Le magasin commercial ScrupulDOS était la proie des flammes depuis 2 heures du matin ce mercredi. Selon le sous préfet de Dakar plateau, Djiby Diallo, aucune victime humaine n’a été signalée et  les sapeurs ont circonscrit l’incendie.

C’est au cours de l’opération de déguerpissement à Dakar plateau que les autorités administratives ont été alertées de l’incendie. Ils ont fait cap sur l’avenue Blaise Diagne X avenue du Sénégal où se situe l’immeuble ScrupulDOS. Pour être plus précis, c’est près de Keur Serigne-bi et de Orca, à l’arrêt du Crédit foncier (keur difoncer). Selon M Diallo, les portails du magasin sont électriques, alors ils ont vite fait d’alerter les sapeurs pompier et d’avertir le propriétaire afin d’accéder à l’intérieur du bâtiment.

Le magasin commercial de quatre (4) étages vendait du textile, de l’ameublement, des parfums entre autre. Tout le bâtiment est complètement calciné. Le seul handicap des secouristes a été l’eau. D’où l’urgence des bouches d’incendie et les autorités, en l’occurrence le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye en fait une priorité nous révèle le sous préfet de Dakar plateau alias Jack Baur. Les forces de police et la Senelec ont joué leur partition pour la sécurité des citoyens.  Un dispositif de veille est sur place pour parer à toute éventualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.